Erasmus OUT | Séance d'information

4000 Liège
Voir la carte

Aux étudiantes et étudiants de « 2B, 3B et 1M » de la Faculté des Sciences

Peut-être envisagez-vous de profiter du programme Erasmus+ ou d’un autre programme d’échange (ex. BCI pour un séjour au Québec) pour consacrer tout ou partie d'une année à un séjour d'études ou un stage à l'étranger.

Que ce soit pour tâter le terrain ou pour initier un projet de séjour, les candidats au départ trouveront l'information nécessaire sur le site des Relations internationales, notamment sous la forme d'une vidéo qui résume bien l'ensemble des points à prendre en compte.

Comme chaque année, le Service des Relations internationales (Mobilité des Etudiants OUT) organise plusieurs séances d’information, dont une au sein de la Faculté des Sciences : cette séance se tiendra le jeudi 22 février 2024, de 12h30 à 13h30, à la salle A3 au bâtiment B7b (Petits amphithéâtres).

Tous ceux qui ont participé à un programme d’échange reviennent avec le même enthousiasme : c'est une opportunité unique de découvrir un autre pays, une autre façon d'aborder une matière au niveau universitaire tout en restant inscrit dans le cursus que vous avez choisi à l'ULiège et en en respectant le niveau. Il est par ailleurs bon de savoir que le fait d’avoir effectué une partie de ses études en mobilité est un plus dans le cadre d’une candidature à un mandat F.R.S.-FNRS, à une bourse FRIA ou à un emploi.

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, si vous n'avez pas l'occasion de participer à la séance d'information, vos coordinateurs départementaux et votre contact Erasmus facultaire  se tiennent à votre disposition : n'hésitez pas à les contacter !