Futur étudiant international

Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiant·es s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiant·es ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier complet doit être téléchargé avant le 30 avril 2021.

Une publication dans Geophysical Research Letters

Le réchauffement climatique pourrait entraîner la fonte de plus d’un tiers des plateformes de glace en Antarctique

Des données récoltées au moyen du modèle climatique MAR développé à l’ULiège, indiquent que le phénomène pourrait se produire dès la fin de ce siècle, voire même plus tôt.

Publication dans Geographical Review

Quel est l’intérêt du petit patrimoine rural aujourd’hui ?

Le Laplec (UR SPHERES) a mené une recherche action avec l’asbl Qualité Village Wallonie sur le rôle et l’intérêt du patrimoine local dont les résultats viennent d’être publiés dans Geographical Review, la revue de l’American Geographical Society.

News

Envie de parrainer un·e étudiant·e international·e ?

Chaque année, l'ULiège accueille des étudiant·e·s Erasmus venu·e·s de tous les continents. Ce sera à nouveau le cas en janvier. Nous recherchons des parrains/marraines en Faculté des Sciences ! L'expérience vous tente ?

Travailler à la Faculté des Sciences

Plusieurs Charges académiques et postes de scientifique permanent sont à pourvoir en Faculté des Sciences.

News

CHILDRN, un projet interdisciplinaire visant à renforcer le leadership climatique maldivien

Ce nouveau projet européen ERASMUS+ porté par l’ULiège vise à encourager la coopération académique interdisciplinaire  et à améliorer les capacités d’enseignement sur le changement climatique et ses impacts aux Maldives.

News

La fonte de la calotte du Groenland pourrait entraîner une hausse du niveau de mers de 18 cm en 2100 !

C’est ce que démontre une nouvelle étude à laquelle ont participé de nombreux chercheurs du Laboratoire de Climatologie de l’ULiège et qui a eu recours au modèle du climat MAR.

News

Modalités pour les examens de janvier

La session d’examens de janvier se fera à l’ULiège sur un mode hybride permettant des examens à distance et en présentiel.

News

"La face cachée des deltas" par Sophie HAGE (Université de Calgary, Canada)

Société Géographique de Liège

Visioconférence « La face cachée des deltas : nouvelles observations sous-marines et implications » par Sophie HAGE, Chercheuse post-doc en Géosciences, Université de Calgary (Canada)

Nuit des Chercheur.e.s 2020

Analyse à distance d'une dérive d'une calotte glaciaire

Réjouisciences ULiège

Xavier Fettweis, directeur du Laboratoire de climatologie de l’ULiège, nous accueille dans son espace de travail. Images à l’appui, il nous explique la scission de la calotte glaciaire au Nord-Ouest du Groenland.