Du 20 août au 18 septembre 2022

Summer School EnRHEd

enhancement of rwandan higher education in strategic fields for sustainable growth



Le projet EnRHEd, Enhancement of Rwandan higher education in strategic fields for sustainable growth, vise à améliorer et renforcer les programmes d'études, la gouvernance et les relations entre les systèmes d'enseignement supérieur. Ce projet a quatre objectifs spécifiques à atteindre : la révision des programmes d'études actuels et l’amélioration de l'approche didactique par la formation du personnel enseignant, la mise en place de nouveaux programmes de bac, de master et de doctorat, l’introduction de l'e-learning par la mise en place d'une plateforme virtuelle, la promotion de l'internationalisation des programmes éducatifs via la mobilité des professeurs, des membres du personnel et des étudiants vers et depuis le Rwanda. Deux domaines ont été sélectionnés : les Sciences et Technologies de l'Alimentation (FST), et la Protection, la Sécurité et la Gestion de l'Environnement (EPSM).

Du 20 août au 18 septembre, l'Université de Liège organise une summer school rassemblant 15 collègues provenant de 5 institutions rwandaises et italienne. Cette summer school est divisée en trois grands volets : un volet technique (cours, séminaires, travaux pratiques et visites à l'Unité de Géomatique et à l'UR Urban and Environmental Engineering), un volet pédagogique (formations par l’IFRES) et un volet sur l’internationalisation et les pratiques académiques et institutionnelles (visites et rencontres avec les Services Généraux de l’ULiège).
 
Le projet EnRHEd a obtenu un cofinancement de l'UE dans le cadre du programme Erasmus+ "Renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur", qui soutient la modernisation, l'accessibilité et l'internationalisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires, en l'occurrence le Rwanda.
 

Responsables académiques: prof. Roland Billen et prof. Frédéric Collin

039  2022-08-29 Enrhed - copy michel houet - ULiege

© Michel Houet – ULiège

 

Partagez cette news